Scientologie : la plus grande Eglise « idéale » au monde à Milan

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La plus grande Eglise « idéale » de Scientologie sur la planète a accueilli des milliers de personnes ce week-end.

Un accomplissement historique après une grande année d’expansion pour la religion de Scientologie : l’Eglise « idéale » la plus récente sur terre a ouvert ses portes samedi 31 octobre devant 7000 scientologues et officiels italiens enthousiastes. Cette Eglise comprend un bâtiment de près de 10 000 m² autour d’une cour dégagée de 2000 m².

M. David Miscavige, président du Centre de technologie religieuse, s’est rendu en Italie pour cette inauguration, après avoir inauguré en Angleterre l’Eglise « idéale » de Saint Hill le 18 octobre et célébré le 31e anniversaire de l’Association internationale des Scientologues le 23 octobre.

Il a déclaré : « Je suis très honoré de me joindre à vous en ce jour mémorable. Car s’il est une cité destinée à devenir le siège d’une Eglise « idéale », c’est bien Milan,  une cité splendide de plusieurs siècles tournée vers le futur… où une incroyable énergie émane de ses rues et dont la créativité fait partie de son âme ; cette cité véritablement idéale. Effectivement, nous célébrons une Eglise aussi « idéale » qu’il est possible de l’être. Et donc une Eglise qui est l’incarnation vivante de cette maxime de LRH : ‘Le soleil ne se couche jamais sur la Scientologie’. Aussi, ce bâtiment est un hymne au futur, un hymne à la renaissance grâce à la Scientologie, une renaissance de la vie éternelle. »

Plusieurs personnalités italiennes travaillant en étroite collaboration avec l’Église pour la création d’un monde meilleur se sont jointes aux scientologues lors de cette inauguration. Ainsi, se sont succédés à la tribune M. Gianfranco Tucci, conseiller municipal de Milan, M. Marcello Arena, directeur des activités sportives de la police de Milan, M. Carlo Proserpio, membre du conseil national des associations commerciales de Milan, M. Gelek Yakar, président du centre Mandala pour la préservation culturelle du Tibet et M. Fabio Bergomi, du conseil exécutif pour le volontariat, pour la zone métropolitaine de Milan.

M. Tucci a souhaité la bienvenue à l’Église dans ses nouveaux quartiers et offert son soutien et ses remerciements.

M . Arena a parlé du partenariat avec l’Église : « L’initiative pour un Monde sans drogue de l’Église de Scientologie m’a amené à avoir une très haute considération pour les scientologues. Ce que vous faites est remarquable. Et l’union entre les forces institutionnelles et les forces de bénévoles est ce qui va amener une véritable amélioration de la société. Dans cet esprit, j’aimerais beaucoup, beaucoup pouvoir utiliser votre auditorium pour mes prochains congrès des corps de police locale et mes prochains événements. J’espère que cela ne vous dérange pas si nous venons ici tout le temps ! »

Puis M. Yakar a pris la parole pour souligner l’impact de Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, sur la tolérance et le respect mutuel : « L’œuvre de M. Hubbard a été préservée, lue et écoutée par des millions de personnes sur cette planète. Nous devons le remercier pour ce qu’il a fait, pour sa sagesse. Ses mots ont laissé une empreinte sur l’âme de tant d’individus. Pour moi, je ne peux que le remercier pour avoir inspiré les scientologues et ainsi avoir suscité un mouvement international pour apporter le respect pour chaque être vivant, non seulement en Italie, mais dans le monde entier. »

Ensuite, M. Proserpio a déclaré avoir trouvé, avec les membres de l’Église de Scientologie de Milan, des personnes qui partagent sa vision pour la communauté et déterminées à fournir le travail nécessaire pour la mettre en œuvre : « Dans cette nouvelle Église, il y a des gens qui souhaitent changer la société pour l’améliorer. Des gens qui font un travail effectif pour venir à bout de la drogue et pour recouvrer ces valeurs morales que chacun d’entre nous reconnaît comme justes et importantes. Alors, j’espère que vous continuerez à m’aider à créer une zone idéale dans cette zone de Milan, une zone dans laquelle tout le monde peut vivre en se respectant les uns les autres, en s’aidant et en prospérant. Alors merci pour ce que vous avez fait et pour ce que vous allez faire. »

Finalement, M. Bergomi a parlé du travail de Procividos, les volontaires de la protection civile de la communauté scientologue, appelés les ministres volontaires de Scientologie, qui répondent aux besoins d’urgence de leurs communautés : « Quand la rivière Seveso est sortie de son lit en novembre dernier, vous avez immédiatement réagi à la première alerte et vous êtes arrivés sur les lieux dans le milieu de la nuit. Et vous l’avez fait avec cet esprit rayonnant qui vous pousse à tout faire pour aider les autres. Ce qui est la raison pour laquelle je vous suis extrêmement reconnaissant de participer au mouvement des volontaires de notre ville de Milan. »

L’Eglise « idéale » de Milan reflète parfaitement la grandeur de cette ville légendaire. Une élégance intemporelle émane de son design avec des touches de rouge, rappelant les Ducati et Ferrari fabriquées dans la région.

Plus de 500 films montrant les croyances et pratiques de la Scientologie ainsi que la vie et le legs de son fondateur, Ron Hubbard, sont disponibles ainsi que les nombreux programmes humanitaires parrainés par l’Église : éducation aux droits de l’Homme, éducation aux dangers des drogues, réseau global de centres d’apprentissage et d’alphabétisation ainsi que le programme des ministres volontaires qui représentent la plus grande organisation indépendante de secours.

L’Église de Scientologie a connu une importante expansion au cours des 10 premiers mois de 2015 :

- l’inauguration de l’Église “idéale” de Saint Hill, le 18 octobre, le lieu où Ron Hubbard a fait des percées majeures pour atteindre la liberté spirituelle ;

- l’inauguration de trois Églises “idéales” de Scientologie : à Tokyo, à Bogota et à Bâle en Suisse.

- la mise en service de 4 magnifiques centres Narconon, pour apporter la technologie de réhabilitation des drogues (Ojai en Californie, spécialement destiné à la réhabilitation des artistes et leaders touchés par la drogue et l’alcool ; Villa Victoria au Mexique ; East Sussex au Royaume Uni et au nord du Danemark).

D’autres ouvertures sont prévues en Australie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord avant la fin de l’année.

Pour en savoir d’avantage, visitez le site internet : scientologie-espace-presse.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »